Miss G, moi et surmoi

Nous tenons à nous excuser de notre absence. La raison en est simple : nous avons peur.


L'affreux Sigmund veut nous faire nous allonger sur son canapé. 

Vous imaginez ça ! 

Il s'est mis en embuscade derrière une pensée logique qui dort depuis des lustres dans le cerveau de miss Kalice. 

Chaque fois que nous tentons de nous approcher de son inconscient, nous humons son parfum bilieux de psychanalyste avarié. 

Il prétend que notre présence n'est que le fruit de la libido de miss Kalice. Le bon vieux Carl Gustav a eu beau lui expliquer qu'elle ne souffrait pas de complexes et que son enfance n'avait produit aucune déviance, mais qu'elle était tombée dans le chaudron du rêve à la naissance. 
Sigmund lui a rétorqué : "complexe ! Tout est complexe chez cette femme ! Il faut prendre de la hauteur pour la comprendre. Seule solution, ses miss G. "

Carl Gustav a hoché la tête : "Mon pauvre Sigmund, tout n'est pas sexualité. Prenons un exemple : chaque soir, elle dit : ""ne soyez pas sages...."

L'autre excité du zizipanpan ne l'a pas laissé finir : "Ah ! Voilà un point que je ne conteste pas et qui accrédite ma théorie. Les troubles viennent de l'enfance. De plus, ses "Olibrius" ne sont pas clairs sur certains points. J'ai encore une fois raison "Si, deux personnes sont toujours d’accord sur tout, je peux vous assurer que l’un des deux pense pour les deux.”.... vérité d'autant plus juste, vu le nombre de personnages qui cohabitent dans son esprit."

Carl Gustav a essayé de reprendre la parole : "Si elle écrit "ne soyez pas sages ", c'est tout simplement pour inciter les humains à profiter de chaque instant de la vie. Elle a beaucoup de bon sens et son chat K. aussi. Il rêve de scarabée, preuve irréfutable de ma théorie de la synchronicité."

"Théorie ! Théorie ! Billevesée que tout ça, je veux coucher sur le divan, au moins une de ses miss G. Avec leur hauteur de vues, elles ont une vision parfaite de son moi et surmoi...." 

Depuis, le promoteur du divan obsédé de la libido ne pense qu'à nous trouver pour nous analyser. 

Si vous nous cherchez, nous ne sommes pas loin... il se fatiguera avant nous. 
Affreux-loup nous a offert des lunettes qui, dit-il, nous fait ressembler à tout sauf à ce que nous sommes.

Une dernière chose, le psychanalyste sur canapé ne vous interdit pas de sourire à la vie, plus qu'hier et moins que demain.
Les miss G.
 
sous la plume de : Kristine Lillouarn

Écrire commentaire

Commentaires: 0